Crossfit

Il a été démontré que l’entrainement intensif contribue à améliorer votre santé globale de nombreuses façons. Grâce à la pratique du Crossfit, en salle comme à la maison, non seulement vous perdez du poids, mais vous améliorez et augmentez votre résistance, renforcez vos muscles et diminuez votre niveau de stress.

Grâce à une grande variété d’exercices, vous ne répétez presque jamais les WOD (Workout Of the Day) et par conséquent vous n’avez pas le temps de vous lassez de l’entraînement. Cette variété de « routines » est obtenue en utilisant différents équipements.

On retrouve par exemple, les barres de musculation munies de disques de poids qui sont utilisées pour faire des exercices tels que le Clean and Jerk, le Deadlift ou encore le Barbell thrusters. Ou encore l’utilisation de différents types de medecine balles, comme les Wall balls ou les Slam balls, mais aussi les accessoires qui vont permettre de porter et de travailler les charges différemment, comme c’est le cas des gilets lestés ou des sacs bulgares. Ce ne sont là que quelques exemples des accessoires utilisés, mais il en existe beaucoup d’autres, tels que les kettlebells, les box jump ou les équipements de cardio.

Si ce sport vous intéresse et que vous souhaitez le pratiquer chez vous, nous avons sélectionné pour vous dans cette rubrique les meilleurs accessoires pour vous accompagner dans vos sessions d’entrainements que vous soyez débutant ou expert.

Aucun résultat.

Menu